top of page

✨Le faire soi-même, la vraie économie ? ✨


Image avec deux flacons de produits ménagers

Depuis maintenant quelques années, le pouvoir d’achat des Français est en baisse à cause de l’inflation. 54% des Français* déclarent avoir comme première préoccupation l’inflation, devant le réchauffement climatique. C’est pourquoi les foyers sont obligés d’arbitrer leurs dépenses et de trouver des solutions alternatives.

Et c’est là que l’art du faire soi-même entre en jeu ! Saviez-vous qu’un consommateur sur deux a déjà pensé à faire lui-même ses produits d’entretien ? Alors, si vous souhaitez vous lancer mais que vous ne connaissez pas les bénéfices à en tirer, cet article est fait pour vous.

Source : GfK Inoha mai 2024*


💸Quelles économies en tirer ?

Avant de se lancer, il est important d’avoir en tête les bénéfices du faire soi-même. Effectivement, réaliser ses recettes pour fabriquer ses produits d’entretien soi-même revient à économiser environ 272€ par an*.

Prenons l’exemple d’une recette pour réaliser sa lessive liquide. Pour fabriquer un litre, il faut mélanger 1 cuillère à soupe de cristaux de soude et 3 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille. Ce qui revient à 0.8€ le litre et permet de couvrir les besoins d’une famille pendant une période de six mois. En comparaison aux lessives que l’on trouve en grandes surfaces, nous économisons 40%.

Source : Cahier de pratiques durables 2022 de la FHER (Fédération de l’Hygiène et de l’Entretien Responsable) *


🫧Les 3 essentiels à avoir dans son placard pour débuter

Vous êtes convaincus par les économies que l’on peut faire grâce au faire soi-même et souhaitez vous lancer ? Nous allons vous donner tous les secrets pour y parvenir.


  • Le vinaigre ménager

Que faire sans lui ? Effectivement, ce produit d’entretien est un incontournable à posséder chez soi si vous voulez économiser. Multi-usage, il figure dans beaucoup de recettes de produits d’entretien. Il détartre, dégraisse, nettoie, adoucit le linge et bien d’autres utilisations encore. En achetant du vinaigre plus d’excuse pour laisser entrer la saleté dans votre cocon !


  • Le savon noir

Très reconnu pour son pouvoir dégraissant, le savon noir est un produit ménager très concentré qui convient à toutes les surfaces pour détacher, faire briller, nettoyer, etc. On le retrouve sous plusieurs formes : mou (pâte) ou liquide, suivant l'utilisation que vous souhaitez en faire.


  • Le bicarbonate de soude

Cette petite poudre blanche permet de détartrer, nettoyer et détacher intégralement (ou presque !) toutes les surfaces de la maison. Avec le bicarbonate, dites adieu aux traces de calcaire, aux odeurs sur les vêtements, poubelles ou réfrigérateur.

 


Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ !


Découvrez comment bien manipuler le vinaigre ménager, ici.



Retrouvez tous nos points de vente : Nos points de vente en France (phebus-qualipro.com)

Comments


bottom of page