
Faire son détachant avant lavage
Il vous arrive de faire souvent des taches et qui ne partent pas toujours au lavage ? Ne passez plus par un produit chimique pour en venir à bout ! Les détachants industriels regorgent d'ingrédients mauvais pour l'environnement et même votre santé ! Alors pour passer à une solution meilleure pour vous et la planète, essayez cette recette de détachant avant lavage écologique et économique !
Difficulté
Efficacité
Prêt en 2 min !

Les ingrédients 500ml :



Le matériel :
Un flacon ou pulvérisateur vide
Un verre doseur
Une cuillère à soupe
Un entonnoir

les instructions :
1.
Verser l'eau dans le flacon ou pulvérisateur vide à l'aide d'un entonnoir.
2.
Ajouter le bicarbonate de soude puis le savon noir.
3.
Refermer le flacon et secouer pour bien mélanger les ingrédients.
votre détachant
avant lavage est prêt !
utilisation :
Ne pas utiliser d’eau chaude pour détacher un vêtement sale, au risque de fixer la tache. Pulvériser la tache de solution et frotter. Laisser agir 20 minutes avant de mettre le vêtement en machine.
qu'y a t-il dans cette recette ?

Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude c'est LA poudre à tout faire ! En plus d'être efficace dans de nombreuses applications, il est aussi 100% naturel, biodégradable et non toxique !

Savon noir
Le savon noir est un produit 100% naturel à base d’huiles végétales. Ces utilisations sont multiples et s'appliquent à la maison comme au jardin. C'est le produit multi-usage et écologique indispensable à la maison.